Référencement Google


Qu'est-ce que le référencement Google ?

Le référencement Google est une expression globale qui consiste à mettre en oeuvre des pratiques pour faire apparaître un site dans les moteurs de recherche et pour lui faire gagner des positions.
Mais cette définition un peu floue nécessite quelques précisions.

Référencer son site dans un moteur de recherche (référencement Google)

Nous pouvons appeler cette phase : l'indexation. Vous trouvez votre site à travers son adresse URL ou le nom de votre marque ? C'est que votre site est bien indexé.
Vous avez alors agit pour le référencement Google mais vous n'êtes pas positionné.

Gagner des positions dans les moteurs de recherche (Positionnement Google)

C'est ce que nous appelons la phase d'optimisation du référencement Google. Durant toute l'existence de votre site, il est nécessaire d'optimiser son référencement sur Google pour gagner un maximum de positions. Mais comment proposer un contenu séduisant pour un référencement Google efficace et que faut-il éviter de faire pour nuire à votre référencement sur Google ?
L'optimisation de votre référencement Goggle n'est pas qu'une étape (comme la phase d'indexation), c'est une démarche à avoir pendant toute la durée de vie de votre site.

L’optimisation du référencement Google : améliorez la visibilité de votre site

Pendant toute l'existence de votre site, vous devez essayer de progresser au niveau de votre référencement sur Google, sur des requêtes (mots clés) dans les moteurs de recherche. Le but de Google est de faire ressortir le contenu le plus pertinent pour chaque mot clé, ou combinaison de mots clés de recherche.
Il faut donc, pour un référencement Google efficace, que le contenu de votre site corresponde à ce que les internautes recherchent et que vos pages soient vivantes ! C'est justement le travail d'un bon consultant SEO
Mais alors comment proposer un contenu pertinent pour votre référencement Google et que faut-il éviter de faire ?


Lorsque l'on ajoute du contenu sur un site, il faut avoir en tête le mot référencement Google et optimisation du référencement Google. Il faut adopter une démarche SEO friendly.

Pour un bon référencement Google, il faut donc penser à :

Optimiser les balises metas :
Il vous faut renseigner ces balises métas sur chaque page de votre site en fonction des requêtes que vous voulez positionner en première page pour votre référencement Google.

optimiser le contenu :
Il faut bien faire attention à la façon dont vous rédigez vos pages pour votre référencement Google. Il faut écrire pour l'internaute mais aussi pour plaire aux moteurs de recherche.

Optimiser la structure de votre site pour en faciliter l'exploration :
Il est très important pour votre référencement Google d'avoir un site est facile à explorer aussi bien pour un être humain que pour un moteur de recherche.


22/11/2017 : En effet, Comme vous vous en doutez, si nous souhaitons que nos clients puissent nous trouver avec l'aide d'un moteur de recherche plus facilement pour un mot clé fréquemment recherché comme referencement google, nous avons décidé de travailler notre site internet (dédié à : référencement google) afin de le placer sur une liste de requêtes de recherche du genre de referencement google et référencement google. Ce site (dédié à : referencement google) a donc pour finalité de se placer avec un mot-clé du genre référencement google afin que vous puissiez nous trouver le plus simplement possible si vous recherchez ce qui suit : référencement google. Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre site internet (dédié à : referencement google).

Créez votre compte pour suivre votre positionnement Google.
Bénéficiez d'un outil de suivi de mots clés pour votre référencement naturel sur Google :
Positions de vos mots clés, passage Google bot, analyse de vos mises à jour, veille concurrentielle, etc.

INSCRIPTION GRATUITE
Essai d'un compte de 10 mots clés
pendant 10 jours gratuitement
DEJA INSCRIT ?
Connectez-vous
en cliquant ici...
COMMANDER UN PACK
Choisissez une de nos offres
en cliquant ici...